Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lesfligs-flagsdegildas.over-blog.com
  • : billets d'humeur qui flânent avec l'actu... un brin méchant et un brain taquin...
  • Contact

Profil

  • les billets d'humeur du flig flag
  • Auteur de Monosexualité d'un manchot,  
il n'y a rien à dire, tout est dans mes fligs et maintenant dans mes flags. 
le FLIG : Front de Libération des Idées Gildasiennes
Le FLAG : front de Libération des amalgames Gildasiens 
bonne lecture
  • Auteur de Monosexualité d'un manchot, il n'y a rien à dire, tout est dans mes fligs et maintenant dans mes flags. le FLIG : Front de Libération des Idées Gildasiennes Le FLAG : front de Libération des amalgames Gildasiens bonne lecture

Recherche

Catégories

Liens

23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 06:53

Quand il y a un Nicolas ça va, c’est quand il y en a plusieurs qu’il y a des problèmes !!! C’est pas faux !

Comment ? Aurais-je de nouveau du temps pour écrire ce que beaucoup de personnes me réclament depuis des mois ? Un FLIG ! Un front de libération des idées gildasiennes ! Non, vous faites erreur. Il est totalement impossible qu’un homme qui ait retrouvé un peu de respectabilité consacre du temps à l’écriture de textes pamphlétaires gratuits qui auraient pour cible l’absurdité humaine. LE FLIG s’est perdu dans un cache-cache interminable, en même temps que les écoutes de la DGSE sur mon téléphone ont commencé.

Et puis à l’heure actuelle, plus personne n’a de temps à perdre pour lire des idées grotesques sur l’état du monde. Non ? Et pourtant, qu’êtes-vous en train de faire ? Vous me prenez en flagrant délire de rédaction d’un billet d’humeur concernant le no man’s land que nous construisent les politiques, les intellectuels, les religieux et les journalistes de tout bord. Comme le diraient les services secrets français ou un simple agent de police creusois : on l’a pris en FLAG !

 Et bien voici pour votre plus grand plaisir, foule en délit, le premier FLAG de l’année 2010, écrit par une ligne éditoriale plus jeune, plus vive, plurivoque, plus-que-parfait. Le FLAG, Front de Libération des Amalgames Gildasiens vient de naître. Il n’a d’autre fonction que de vous donner un aperçu erroné de l’actu, de mélanger le tout et son contraire, de séparer Virginie de Roméo avant qu’il ne sème (sa petite graine) et de rapprocher Pérès d’Abbas avant qu’ils ne meurent. Le FLAG, Front de Libération des Amalgames Gildasiens n’a d’autre ambition que de confondre l’ignorance religieuse, d’incorporer la gauche dans la droite (non ça c’est déjà fait), d’identifier l’identité nationale et de ficher Edwige, de dissiper la politique dans l’acide Bessonique, de discipliner les élitistes au populisme, et de dénoncer les retraites cumulées. Le FLAG, Front de Libération des Amalgames Gildasiens tentera de vous amuser autant qu’il vous sondera. Eh toi le foot, vu !

Pourquoi un tel retour ? Qui pouvait sortir notre journaliste émérite de sa retraite montagnarde ? Une phrase, quelques mots. Et non ceux d’Anelka à la mi-temps du match contre le Mexique ! Ce serait trop facile de copier l’Equipe, quotidien de journalistes vendus à la tendance opportuniste. Ces mots sont ceux de Pierre Ménès, le Guy Carlier du foot. Le ventripotent nous explique avec son arrogance ronflante que l’équipe de France nous fait honte et qu’il est, au bon journaliste, le devoir de relater l’information. Je pose la question : En quoi rapporter les insultes d’Anelka à l’endroit de Domenech : « va te faire enculer, sale fils de pute », nous apporte une nouvelle lecture de ce que l’on sait déjà ? Ouh ! les mauvais exemples pour les jeunes ! Et comment vont faire les éducateurs pour aider les petits banlieusards qui n’ont d’autres espoirs que le foot ou le proxénétisme ? Je dis : Ouh ! S’il y a un devoir, c’est celui de réserve, et c’est donc dans le choix de l’information que nous communiquons. Savions-nous déjà la mauvaise ambiance au sein de cette équipe ecchymosée ? Oui !!! Est-ce que connaître les dernières pensées d’Anelka au sujet de Domenech, avant de sacrifier sa carrière sous le maillot à l’étoile unique, nous aide-t-il dans l’analyse de la calamité footballistique ? Non !!! Avions-nous besoin d’en ajouter encore, de reprendre ça au journal de 20 heures sur TF1, France 2 ? Non, non et non ! En d’autre terme, ce qu’on peut dire tout simplement de cette harangue – à la française, c’est qu’il est plus facile de colporter les propos beubeu d’un footeux et de se dévoyer derrière que d’assumer cette pensée collective. Ainsi que pourrait le dire le mal-pensant Jean Yanne : la grossièreté est bête, mais la lâcheté est l’apanage des vulgaires. Et après tout, ce ne sera pas les premières insultes qu’essuiera Raymond, c’est pas un bleuen la matière. On n’avait pas besoin de la presse pour s’en rappeler.

Alors voilà la découverte de ce mondial : les footeux starifiés, surpayés par des clubs au budget suralimenté ne sont pas de bons exemples pour la jeunesse ! Après avoir contesté leur sélectionneur, les malotrus l’insultent. Dans le foot, si le joueur représente les pieds, le sélectionneur n’est rien d’autre que la Tête. Imaginez vos pieds qui insultent le cerveau ! C’est grotesque et grossier. Celui qui côtoie plus souvent qu’à son tour le terroir merdeux n’a pas autorité pour dire ce qu’il pense à celui qui flirte avec le royaume de la pensée !

Or, si la vilenie est une tradition gauloise, elle se doit quand même de respecter un certain sens : de la tête aux pieds. En effet, c’est bien la tête qui doit offenser et salir ses pieds, et pas l’inverse ! Ce qui permet à l’auteur de « casse-toi pauvre con », homonyme d’Anelka, en voyage en Russie, de s’offusquer de l’injure : « Si les événements rapportés par la presse sont exacts ils sont inacceptables. » La virago de Bachelot qui, après avoir crier au scandale, alors qu’à elle seule, elle a enfoncé le pays dans sa propre dette, jouera la médiatrice entre la FFF et les joueurs, dont elle ne connaît pas les noms. Et c’est bien normal, la santé est au-dessus des malades, le politique est au-dessus du sportif, qui est lui-même, au-dessus des supporters, qui sont eux-mêmes au-dessus du peuple.

Par exemple, avez-vous déjà essayé d’insulter un flic ? Non ! Et bien c’est pareil ! Bien que le flic ne soit qu’un foie cirrhosé, les pieds n’ont pas le droit d’insulter un foie. C’est plus haut ! Et puis au fond, qu’y a-t-il de plus honteux : le Président de la République Française qui insulte un brave pouilleux inconnu ou un sportif qui envoie paître un entraîneur lamentable ?

Maisqu’on se rassure, d’exemplarité, le peuple français n’a cure, pour marcher, s’amuser, travailler, ou pour penser. De Nicolas le buteur sans but, à Nicolas l’usurier endetté, de la grossièreté à la vulgarité, c’est bien de la crise, et du chômage, et des impôts, et des injustices, qu’on voudrait se désembourber, nous les pieds-nickelés. Alors, Politiques et sportifs, habitants des hautes sphères et déficients mentaux sélectionneurs ou sélectionnés, prenez exemple sur vos pieds, avancez ! Car sans eux vous tomberiez de bien haut. Ou pas !

C’était le FLAG, Front de Libération des Amalgames Gildasiens. Si je devais de nouveau sortir de ma retraite, ce serait pour dénoncer la pénibilité du travail des fonctionnaires à qui l’on demande de bosser plus longtemps. C’est pas bien !

 

Le FLAG

Partager cet article
Repost0

commentaires