Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lesfligs-flagsdegildas.over-blog.com
  • : billets d'humeur qui flânent avec l'actu... un brin méchant et un brain taquin...
  • Contact

Profil

  • les billets d'humeur du flig flag
  • Auteur de Monosexualité d'un manchot,  
il n'y a rien à dire, tout est dans mes fligs et maintenant dans mes flags. 
le FLIG : Front de Libération des Idées Gildasiennes
Le FLAG : front de Libération des amalgames Gildasiens 
bonne lecture
  • Auteur de Monosexualité d'un manchot, il n'y a rien à dire, tout est dans mes fligs et maintenant dans mes flags. le FLIG : Front de Libération des Idées Gildasiennes Le FLAG : front de Libération des amalgames Gildasiens bonne lecture

Recherche

Catégories

Liens

2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 09:03


 

Flagiens, Flagiennes, Flagellés et Flagorneurs, Fligistes et Affligés,

 

 

En ces heures sombres de la fin de l’année 2010, après une loi sur les retraites que beaucoup de Français ont eu du mal à avaler, on se frotte les mains à l’Elysée comme à Matignon sur une nouvelle forme de solidarité. Alors que le règne sarkozien demeure inchangé, c’est à l’aide d’un tout nouveau gouvernement Fillon que de nouvelles mesures vont être prises. N’en déplaisent aux détracteurs habituels qui ne voient seulement qu’un déploiement RPR pour une campagne électorale déjà annoncée. Il ne fera pas plus de deux mandats, a-t-il annoncé.

Après le combat des retraites s’entame un nouveau combat, disions-nous, celui de : « Maintenant qu’on a détroussé Mamie Zinzin qui va certainement se retrouver à l’hospice avant les giboulées de mars, il nous faudrait 10 milliards pour l'aider elle et le reste des séniors à vivre mieux plus longtemps, attendu que les gâteux, c’est tout ce qui nous reste de sagesse confinée et ratatinée ! »

 

La LOI SUR LA DEPENDANCE !!!!

 

Cette douloureuse mission a été confiée au ministère des solidarités et de la cohésion sociale. Qui mieux qu’une revendeuse de pilules inutiles et une retourneuse de vestes décomplexée pouvaient nous pondre un projet à la magnificence de leur râtelier ? Marie-Anne Montchamp, dont la bouche en cul de poule faire hurler Roselyne Bachelot de jalousie nous a annoncé qu’il allait falloir récolter 10 milliards pour payer ce que nous coûte l’APA et les dépenses publiques en faveur des personnes âgées dépendantes. Mais alors comment faire pour réunir cette somme conséquente ? Et bien c’est tout simple. Le ministère des solidarités et de la cohésion sociale a fait appel à ce qu’on trouve de mieux pour aider les vieux, j’ai nommé : le Front de Libération des Amis de la Gériatrie et autres gérontophiles intermittents que nous embauchons pour presque rien.

Amis actifs, jeunes, je ne dis pas chômeurs, ce serait un pléonasme, et vous n’êtes pas sans savoir l’intérêt que notre cher président porte à la bonne maîtrise du français et de ses conjugaisons, aujourd’hui, il n’est plus, le temps de se poser la question du savoir vivre maintenant, aujourd’hui, nous devons nous tourner vers l’avenir et dans un premier temps celui des éponges. Il est primordial de s’intéresser à comment nous allons vivre plus tard, pour tous ceux qui auront survécu à la précarité, aux logements insalubres, et aux diplômes inutilisables.

 

Arrêtons de nous plaindre du peu que nous gagnons. Quand on vit dans sa voiture, on n’est exonéré des impôts fonciers, des factures de chauffages exorbitantes et de l’accumulations d’objets totalement inabordables. Jeunes diplômés des grandes écoles et autres chômeurs désabusés, bien « pèpères » avec les assedics, mettez en suspens vos besoins primitifs de logements design, de conforts cybernétiques et télévisuels, de vacances cancérigènes au soleil, de réalisations personnelles et de projets de surpeuplement de vos gènes. Pensez à nos vieux dont le sonotone ne suffit plus pour écouter le vide de la journée ou celui qu’impose chaque jour la télépoubelle d’Endemol ou de Cauet. Ce n’est pas de visite de courtoisie dont ont besoin nos flasques patriarches récalcitrants. C’est de pognon et de cohésion sociale ! Vous avez six mois pour vous faire à l’idée !

C’est pourquoi, le FLAG, front de libération des amis de la Gériatrie lance le Solithon. « Ayons du cœur les uns, pour les autres ». Ça marche toujours bien quand Noël se pointe de titiller l’égoïsme humain. » Comment faire un don à Solithon ? Pour les Actifs, un prélèvement direct s’ajoutera aux différentes lignes que vous ne comprenez pas sur vos fiches de paies. Pour les chômeurs et autres diplômés sans le sou qui n’ont pas d’idées cadeaux originales pour Noël et qui n’ont également pas de quoi festoyer au pied d’un beau sapin, le don d’organes est un cadeau très original. Et le Flag va vous plaire plaisir puisque ce don est rémunéré ! Comment ? Un don rémunéré, mais c’est plus un don ! C’est Vrai, mais nous aussi au Flag, on sait fêter Noël. Et bien oui, un dédommagement est prévu pour chaque donneur d’organes, jusqu’à 4000 euros pour un cœur. Exceptionnellement pour le don de cœur, il est important de préciser les noms de deux bénéficiaires, pourquoi s’arrêter à une personne quand on peut en choyer deux.

Alors n’oubliez pas : Solithon, ayons du Cœur les uns, pour les autres !

 

Les dons de reins, de poumon de moelle osseuse, de vessie neuve seront les bienvenues !

 

 

C’était un communiqué du FLAG, front de libération des amis de la gériatrie, et du ministère des solidarités et de la cohésion sociale.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Merci pour ces bonnes idées !<br /> Le dons d'organe serait-il indemnisé de notre vivant ou cela est-il réservé au accidentés ? (les accidents sont durs à prévoir...). Le cas échéant, un proche défavorisé peut-il bénéficier du geste<br /> ? Je pense au don de coeur, mais j'ai peur d'avoir du mal à vivre sans, même si aujourd'hui c'est assez courant (en témoigne le nombre croissant de programmes de TV réalité reposant sur<br /> l'exclusion)... Qu'en pensez vous ? merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'avoue qu'il est très difficile de répondre à votre question et je vous renverrai à deux films: 7 vies et je vous aime philippe Morris qui n'a rien à voir avec des Lucky strike. Tout simplement,<br /> que la CQ peut payer pour tout comme pour rien. Et qu'a défaut d'un don d'organe que je ne souhaite à personne sauf en cas extrême ou parce que la nécessité l'impose, il est préférable de marcher<br /> sur deux jambes, d'avoir deux couilles, trois pennis, et autant de coeur que nos hommes politiques ont de mensonges au fond de la gorge. je dirai seulement laisse pas traîner ton vieux, et<br /> donne-lui du temps. Un peu !<br /> <br /> <br /> désolé de ne répondre qu'aussi tardivement, j'avais pour ma part délaissé mon blog. J'espère que mon nouveau billet vous inspirera...<br /> <br /> <br /> <br />