Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lesfligs-flagsdegildas.over-blog.com
  • : billets d'humeur qui flânent avec l'actu... un brin méchant et un brain taquin...
  • Contact

Profil

  • les billets d'humeur du flig flag
  • Auteur de Monosexualité d'un manchot,  
il n'y a rien à dire, tout est dans mes fligs et maintenant dans mes flags. 
le FLIG : Front de Libération des Idées Gildasiennes
Le FLAG : front de Libération des amalgames Gildasiens 
bonne lecture
  • Auteur de Monosexualité d'un manchot, il n'y a rien à dire, tout est dans mes fligs et maintenant dans mes flags. le FLIG : Front de Libération des Idées Gildasiennes Le FLAG : front de Libération des amalgames Gildasiens bonne lecture

Recherche

Catégories

Liens

15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 22:05

Ceci est un communiqué de fin d’année du FLAG, Front de Libération de l’Algèbre Grecque afin de vous souhaiter une bonne fin d’année.

 

Comme le dit le communiqué… !

 


Le FLAG, Front de Libération de l’Algèbre Grecque, pourrait laisser penser qu’il a une solution hypothétique du latin hypothalamus qui signifie, la solution est plus haute pour répondre à la crise financière européenne. Mais non, il ne s’agit pas de sauver l’Europe. Non ! Nicolus Anelkum enculae, Nicolas Anelka le sauveur ne remboursera pas la dette grecque, attendu que ces patrons s’en occupent déjà à un moindre coup. Et encore que je ne sois pas sûr pour enculae, c’est peut-être enculas ou enculam, le gérondif ou l’accusatif ? Si un latiniste pouvait m’enculer, c’est soit le sauveur, soit le sauvé. Dans tous les cas, si je me trompe sur la déclinaison, je n’ai aucun doute sur le radical, c’est bien enculé. Nicolas le rappelle assez souvent à qui veut l’entendre, à quel journal veut l’écrire !

Donc non, il ne s’agit pas d’empapaouter la Grèce comme le dirait M. Aubry. Mais plus de parler de Troie, la ville de Troie qui donna son nom à une bataille et une règle hippique : la fameuse règle de trois de l’algébriste Chinus, le rouge.

Ah, la règle de Troie ! Connue également sous les noms de règle de proportionnalité, qui perd gagne, c’est pas moi, c’est lui, ou bien encore, tenez on vous a fait un beau cheval dans le dos ! En bois d’arbre !

Cette règle merveilleuse que chacun connaît, de la pauvre ménagère qui n’a pas été foutu d’aller plus loin que le BEPC au joueur de foot ingénu, en passant par le chercheur scientifique qui cherche quand il ne trouve rien, cette règle disais-je, est très utile pour rendre compréhensibles des salaires mirobolants injustifiés. La conversion d’un chiffre virtuel en valeur usuel, s’il ne le rend pas moins indécent, le rend néanmoins plus accessible pour le commun des mortels. Et ça, à l’approche des fêtes et en temps de crise, ça fait toujours plaisir. On a bien besoin d’avoir la tête dans les nuages. Toute cette année, on nous a claironné qu’il fallait garder les pieds sur Terre…

Appliquons donc la règle de la proportionnalité à l’actualité. Prenons au hasard un salaire dont tout le monde parle en ce moment : celui d’Anelka pour apprendre le foot à 1 000 000 000 de chinois. Ou si l’on convertit un milliardième d’Anelka, l’équivalent d’un poil pubien pour apprendre le foot à un chinois. Ce salaire, que tout le monde a retenu, est un chiffre rond comme un ballon, soit un 1 million d’euro par mois.

Grâce à la rège de trois, je vais pouvoir vous l’expliquer et vous rendre accessible ce salaire qui est insultant pour le reste du monde. Quand un joueur de foot gagne un million par mois, c’est dix mille chinois qui meurent de faim. Je plaisante ! Vu comme ça, ça donne envie de gerber. Ça dépend de quels chinois on parle. Chinois, chez moi, signifient plein d’oseilles. A Tahiti, ils ont la réputation des blagues antisémites. Non, pas dix milles chinois, il s’agit bien de dix milles africains. Là-bas, ils ont des boucs et des boucs émissaires. Usons-en !

Je reprends. En conversion horaire, Nicolas Anelka gagne 5917 euros de l’heure. En terme footballistique, on compte pas en heure mais en but. S’il marque autant de buts que la saison passée à ce prix-là. Ça donne, un million que multiplie 12 mois, divisé par 13 buts, égal : 923076 euros du but, c’est mieux qu’un ballon d’or pour une carrière exemplaire au cours actuel. Le ballon d’or (450 g) étant en ce moment à 17 496 euros (1g d’or vaut 38,88 euros). Ça laisse songeur, n’est-ce pas !

Maintenant qu’on a bien compris la règle de Troie, approfondissons. Ou, comme le dirait Anelka, le sauveur ou le sauvé (j’ai toujours pas la réponse pour accusatif) : « va te faire enculer ». Pour bien comprendre mon tableau, je vais mettre Anelka à droite de l’extrême droite communiste chinois, appelé ultra ultra riche : 0,1% de la population française et à gauche, tout le reste, c’est-à-dire, n’importe lequel d’entre nous. Pour vous simplifiez la vie, vous vous situez tous entre la première et la deuxième ligne. A peu près !

 

Tableau de l’enculade footballistique

NB : ce sont des moyennes pour des français. Rien à voir pour les ultra ultra pauvres.

 

Tarifs des pauvres

Ce que fait le pauvre

Ce que fait Anelka

smic

1 365 euros par mois

Quatre mois de smic pour un smicard

Une heure de travail, ou un coup de pied dans un ballon

6 148 euros par mois (73776 euros pour un an)

Une année de travail pour un médecin généraliste

Douze heures de travail ou 8 matchs sans but

11 000 euros par mois

Un mois de Morano pour jouer la poissonnière au gouvernement

Deux heures d’entraînement avec des slaloms entre des plots orange.

21 286 par mois (255 432 euros)

Une année à Sarko pour gérer la France

Une semaine de repos avant un match important contre un autre club chinois

50 000 euros (600 000)

Une année d’Arianne Macennet pour jouer la nana qui comprend Madame tout le monde au Grand Journal

Deux semaines et demi d’entraînement avec deux matchs

7500 euros par émission pour Denisot

123 émissions du Grand Journal (une demi année)

Un but d’Anelka

un salarié moyen

44 années de labeur

Un mois avec trois matchs et dix buts par matchs dans le championnat chinois

 

Déjà, à ceux qui disent que Canal + est de gauche, c’est faux. Qu’un médecin est riche, c’est faux. Et qu’on n’a aucune raison de se plaindre, c’est faux ! Ceci étant réglé, passons à la conclusion.

Ce tableau ne prend pas en considération les joueurs de Tennis franco suisse, les voleurs traders et autres, qui sont des pauvres qu’on ne peut pas décemment plaindre. Maintenant que la démonstration est faite, ce qu’il faut retenir.

 

Théorème de la règle de trois ou règle de proportionnalité

 

Ce que tu gagnes est inversement proportionnel à ce que tu perçois, sauf, y’a pas de sauf. Si Anelka est un enculé, il est loin d’être le seul. Je préfèrerai voir disparaître ce sport que l’humanité toute entière dans une crise qui ne fait que commencer. Le foot n’est pas le seul ennemi de la raison, c’est la folie des hommes, mais vu que le foot peut rendre fou : « on est tous fou de foot ! »… A méditer ce syllogisme.

Ce théorème peut se traduire en langage binaire ou simpliste ainsi : plus tu bosses, moins tu gagnes. Ou pour gagner plus, il faut bosser moins.

Enfin pour rire de tout ça, y’a toujours plus riche que les riches, y’a le téléthon. Il faudrait sept ans à Anelka pour gagner ce que gagne le téléthon en un week-end.

En vous souhaitant et un bon week-end, et de merveilleuses fêtes de fin d’année.

 

Gildus flagus criticum (Gildas la critique facile)

Partager cet article
Repost0

commentaires